MISSIONS PRINCIPALES
Le monteur d’opération réalise la conception des opérations de constructions neuves et de réhabilitations, de l’étude de faisabilité technique, financière et administrative, ainsi que de l’analyse des offres, et jusqu’à l’achèvement des travaux.
En sa qualité de représentant du maître d’ouvrage, il assure également le pilotage de l’exécution des travaux, de la délivrance des différents ordres des services travaux et jusqu’à la fin du délai d’achèvement.
Phase élaboration : Détermine les procédés techniques, les méthodes d’organisation et le coût afin de constituer un avant-projet de la future opération de remplacement de composants ; Rédige les CCTP et DPGF des marchés de remplacement de composants ou élabore le cahier des charges techniques d’un projet d’assistance à maîtrise d’ouvrage ; Examine les calculs et les méthodes proposées par le maître d’œuvre pour effectuer les travaux et fixe avec lui conditions de réalisation ;
Phase exécution : Déplacement sur le chantier pour le suivi de l’avancée des travaux ; Présence aux réunions de chantier, participation à la coordination technique concourant aux travaux programmés ; Réalise un suivi de chantier complet technique, administratif et financier ; Participe à la validation des travaux conformément à la politique de l’organisme ; Participe à la validation des acomptes mensuels et des décomptes finaux des différents intervenants ; S’assure de la conformité des cahiers des charges et des pièces contractuelles; Assure la réalisation des travaux liés au parfait achèvement ; Organise les opérations de réception des travaux et de levée des réserves ; Assure la liaison avec la Direction Gestion Locative lors des mises en service de logement.
Missions annexes : Suit la bonne application et la gestion administrative liées à ses marchés (rédaction d’avenants éventuels, rédaction de divers courriers aux entreprises) ; Gère les dates d’échéances, les décomptes financiers et les procès-verbaux de réception de travaux.
Activités spécifiques : Représente le maître d’ouvrage lors des réunions et l’alerte en cas de dysfonctionnement ; Élabore des rapports ainsi que tout courrier rentrant dans le champ de réclamations diverses de mise en demeure des entreprises ; à ce titre, il veille au respect du délai contractuel et calcule le montant des pénalités éventuelles ;Gère les incidents de chantier ; Assure la mise en œuvre d’une démarche environnementale ; Contrôle l’application de la démarche qualité ; Transmet les informations à sa hiérarchie sur les charges locatives prévisionnelles en fonction des différents équipements installés en vue de la livraison ; Valide les pièces techniques ; Vérifie les pièces administratives avant dépôt ; Veille à la déclaration des sous-traitants sur le chantier en fonction du domaine de qualification; Élabore des diagnostics techniques du patrimoine existant ; Participe aux expertises dans le cadre de la garantie décennale et de la dommage-ouvrage…
Vos compétences
BAC + 2 minimum avec une expérience significative chez un bailleur social exigée
Justification d’une expérience en montage d’opération de logements et en maîtrise d’œuvre
Capacité à piloter un projet et à coordonner les intervenants internes (services financiers, gestion locative, service de proximité) et externes (représentants des locataires, Ville, collectivités, DDE, BET, architectes, experts, …)
Rigueur, organisé
Maîtrise des outils informatiques et du logiciel PIH (IMMOWARE)
Avantages
mutuelle et prévoyance d’entreprise
titres restaurant
CSE (œuvres sociales)
télétravail envisageable (1 jour/semaine)