Réparer et entretenir votre logement

Les réparations et l'entretien dans votre logement

Ces « cartes » différenciées par pièce à vivre : entrée et cuisine,  salon et chambres et  salle d’eau et WC référencent et illustrent les principales règles d’entretien et de travaux dans votre logement. Ils sont, selon les cas, à la charge du locataire ou à celle de Coop’Ivry Habitat.

D’une manière générale, les grosses réparations reviennent à Coop’Ivry Habitat. Les locataires assurent eux l’entretien courant et les petites réparations du logement.

Certaines tâches sont prises en charge par des entreprises qualifiées avec lesquelles Coop’Ivry Habitat a passé des contrats d’entretien, facturés dans les charges (symbolisées par les astérisques dans les légendes). Ces contrats vous permettent ainsi de respecter facilement l’obligation d’entretien des équipements à charge du locataire. Il vous suffit de faciliter l’accès à votre logement lors des visites de contrôle et des interventions de réparation.

Un problème sur une installation ?

Contactez votre gardien ! Il effectuera un premier diagnostic. Dans le cas d’une réparation à la charge de la Coop’, il appellera les services concernés ou vous indiquera les démarches à effectuer.