Assistant(e) informatique

Vos missions

  • Assurer l’installation et la maintenance du parc informatique :
  • Installer et mettre en service les matériels, applications et logiciels bureautique sur les postes de travail,
  • Intervenir en assistance et réparation en premier niveau : première prise en charge des demandes d’interventions.
  • Accompagner l’ensemble des utilisateurs sur tous les sites de l’organisme (siège, loges, bureaux externes) :
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques (logiciel, bureautique),
  • Aider et accompagner les personnels gardiens(nes) d’immeuble : interlocuteur privilégié pour leur porter assistance sur l’utilisation du matériel et des logiciels bureautiques ou métiers, soit par déplacement dans les loges, soit par télémaintenance,
  • Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité informatique,
  • Participer à la mise en œuvre des nouveaux projets informatiques de l’organisme.
  • Gestion de la téléphonie et des petits matériels :
  • Aide à la gestion de la téléphonie sur IP,
  • Suivi du stock des consommables (cartouches imprimantes, petits matériels informatiques…)
  • Recensements des besoins dans les services
  • Suivi des factures du service informatique :
  • Élaboration des engagements de dépenses,
  • Imputation des factures.
  • Cette liste n’est pas exhaustive et peut s’adapter en fonction de l’évolution des missions ou des objectifs dévolus au pôle ou à la fonction.

Vos compétences

BAC+2 ou BTS ou DUT – Expérience 2 ans sur un poste similaire

Être à l’aise dans l’utilisation de la micro-informatique, la connaissance des outils bureautiques (Word, Excel) – Coopérer efficacement avec les services – Bon relationnel – Avoir des aptitudes à la pédagogie et une bonne capacité de travail en équipe.

Avantages

– mutuelle d’entreprise et prévoyance
– titres restaurant
– CSE (œuvres sociales)
– 13ème mois