Chargé-e de proximité

Au sein de la direction du Patrimoine et de la Proximité, la COOP’ IVRY HABITAT recherche un chargé de proximité (H/F) :

Vos missions

Le Chargé de proximité encadre une équipe de gardiens sur son secteur de patrimoine. Il est le garant de la qualité de service rendu en direction des habitants en matière de propreté, d’entretien courant et de relation de service. A ce titre, il est le correspondant technique de l’Office, veille aux délais et à la qualité des réponses apportées et organise la veille et la maintenance technique courante du patrimoine dont il a la charge.

ACTIVITES PRINCIPALES (non exhaustives) :

Encadrement et management des gardiens

En concertation avec les personnels de gardiennage de son secteur,

  • Il assure l’organisation quotidienne du travail
  • Il détermine les objectifs et les modalités d’évaluation des résultats et met en œuvre des micros projets d’amélioration du cadre de vie
  • Il organise les modalités d’information, de communication et de réalisation des objectifs (réunions de secteur…)
  • Il a un rôle de formation, de soutien et d’appui auprès de son équipe

Traitement des réclamations techniques de site

En lien avec l’équipe de gardien(ne)s, il gère les réclamations techniques des locataires réceptionnées à la loge ou au siège : à ce titre,

  • Il effectue les visites complémentaires, établit un diagnostic précis le cas échéant
  • Il apprécie les travaux à réaliser
  • Il conseille les locataires et les informe du caractère locatif ou non de la réparation
  • Il prépare et établit une demande d’intervention technique (Bon de Travaux) ou autre et en assure l’engagement comptable
  • Il suit et contrôle tous les prestataires techniques et autres (délais et qualité des réponses) relevant des tâches dévolues à la direction de la proximité.

Information, communication, relations locataires et veille sociale

Il est l’interlocuteur privilégié pour les représentants des locataires (Amicales) et le correspondant des acteurs locaux sur le quartier (Ville)

  • Il accueille, écoute, apporte les réponses et assure le suivi des réclamations des locataires
  • Il assure une vigilance sociale sur la cité et est force de proposition pour prévenir des situations conflictuelles

Gestion technique

  • Concernant la gestion des sinistres, il constate et diagnostique sur des sinistres simples.
  • Concernant la veille technique, il organise la veille technique au niveau de son équipe. Par ailleurs, par sa présence quotidienne sur le terrain, il assure une fonction de veille du patrimoine et effectue à ce titre une tournée régulière de maintenance et capitalise les remontées des besoins d’amélioration
  • Concernant les GE/GR il est sollicité par la Direction Technique pour participer à la définition des besoins de GE/GR. Dans le déroulement des travaux, il est l’interlocuteur en relais sur le site, avec le gardien, les entreprises et les locataires
  • Il contrôle les prestations de maintenance préventive effectuées par les entreprises, des différentes installations techniques relevant des tâches dévolues à la DVQ
  • Il établit une demande d’intervention technique (bon de travaux) correspondant à la maintenance corrective des installations et engagement comptable

Gestion administrative

  • Il procède au contrôle des factures, des entreprises, correspondants aux engagements qu’il a effectué
  • Il assure la gestion des squats (contact avec les squatters etc.)
  • Il effectue les dépôts de plainte

Vos compétences

Bonnes connaissances des métiers et pathologies du bâtiment

Qualités relationnelles et de management

Maîtrise de l’outil informatique (pack Office et logiciel PIH)

Prise d’initiative

Rigueur et organisation

Astreintes

Expérience requise sur un métier similaire au sein d’un bailleur social

Avantages

  • mutuelle d’entreprise
  • titres restaurant
  • CSE (oeuvres sociales)