Technicien-ne et administrat-eur/-rice SI et ERP

Au sein de la direction financière, sous l’autorité du directeur financier, le technicien administrateur SI et ERP a pour missions principales de gérer, d’exploiter et de maintenir en condition opérationnelle les applications informatiques sur l’ensemble des sites de la COOP IVRY HABITAT, de gérer et répondre aux demandes des utilisateurs des applicatifs métiers et participer aux projets d’évolutions des applications métiers.

Vos missions

  • Gérer, administrer, exploiter et maintenir en conditions opérationnelles les applications informatiques :
  • Gérer les accès pour l’ERP (Portail Immo Habitat d’Aareon) et ses satellites (Immophone, EDL, Workflow, GED interne PIH,…) ainsi que pour quelques applicatifs métiers (SIRH …),
  • Suivre et gérer l’application des patchs (IPH, SIRH) en respectant les règles de sécurité,
  • Assurer les traitements d’exploitation quotidiens selon les modes opératoires prédéfinis (suivi du quittancement, génération des relances, fichiers de télétransmission, APL, tableaux de bord, intégrations diagnostiques,…),
  • Suivre les sauvegardes de la base de données et restauration de données ponctuellement,
  • Assurer le suivi et répondre aux demandes des utilisateurs des applicatifs métiers:
  • Prendre en charge, qualifier, répondre et suivre les demandes (accès, extraction de données, évolutions) et incidents des utilisateurs par le biais d’un outil de tiketing. Alerter en cas d’incidents ou de demandes récurrents,
  • Créer et suivre sur les plateformes des éditeurs les demandes qui ne trouvent pas résolution en interne et alerter en cas de nécessité d’escalade,
  • Accompagner, effectuer les transferts de compétences et rédiger les modes opératoires pour les utilisateurs sur l’ERP et les applicatifs métiers,
  • Participer aux projets d’évolutions des applications métiers et de leurs processus ainsi qu’à la rédaction et au maintien de la documentation associée :
  • Rédiger et maintenir les documents d’exploitation à jour,
  • Faire évoluer les procédures d’exploitation et les modes opératoires afin de les automatiser autant que possible,
  • Procéder à la veille technique sur les applications métiers de son périmètre,
  • Expérimenter et suivre dans les bonnes conditions de sécurité les changements à mettre en place,

Cette liste n’est pas exhaustive et peut s’adapter en fonction de l’évolution des missions ou des objectifs dévolus au pôle ou à la fonction.

Vos compétences

Bac+2 spécialisé en informatique – Justifier d’une expérience similaire de 3 ans minimum – Connaissance du métier de bailleur social serait un atout – Connaissance de PIH,

Maîtriser les requêtes PLSQL en environnement Oracle – Administration de base de l’environnement Oracle – Compétences en développement – Avoir une grande rigueur en matière d’organisation, de reporting et de documentation.

Capacité d’écoute, de communication et de sens du service client interne et externe.

Qualités relationnelles et esprit d’équipe – Capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse – Aptitude à reporter spontanément les alertes ou informations importantes à sa hiérarchie de façon pertinente, réactive et fiable.

Avantages

  • 13 ème mois
  • 32 jours de congés et 10 rtt
  • mutuelle et prévoyance d’entreprise
  • titres restaurant
  • CSE (oeuvres sociales)