Le chauffage collectif sera rallumé pour ses cités à partir du lundi 16 octobre.
La date de remise en route du chauffage est définie de façon à assurer le confort du locataire tout en limitant les consommations d’énergie et les charges locatives. Le prestataire en charge de ce service est ENGIE Solutions.
Les prévisions météorologiques ont été extrêmement favorables jusqu’à présent. Les températures ne devraient commencer à baisser qu’à compter du début de la semaine. L’opération débutera par les cités suivantes : Spinoza, ILN Casanova, Tour Raspail, Chevaleret, Le Liégat, Marat Robespierre, 71 av. Maurice Thorez, Pierre et Marie Curie, Quartier Parisien.
Baisse des températures
Pour rappel, pour les logements en copropriété, le chauffage n’est pas géré par la Coop’. Il s’agit de La Grande Tuilerie, Robin, et Fouilloux.
Le chauffage sera ensuite allumé pour les cités suivantes : Les Longs Sillons, Les Blés d’or, Jules Ferry, Jean-Le-Galeu, Olympes de Gouges, Les Petits Bois, Gabriel Péri, Louis Aragon, Jean Moulin, Julian Grimau, Huon-Coutant, Huon Extension, Tour Casanova, Voltaire, Tour Jeanne Hachette, Cité du parc, Tour Lénine, Denis Papin, Pierre Guignois, Extension Truillot, Les Champs blancs, Parmentier, Jean-Baptiste Renoult, Insurrection, Orme au Chat, Le Quai aux grains, Emile Blin, Madiba, et Maurice Thorez.
Conseils et rappels
Afin de respecter les articles R. 241-25 à R. 241-29 du code de l’énergie, le chauffage collectif est maintenu à 19° maximum dans tous les logements.
Cette température est régulée avec une sonde extérieure. Aussi, en mi-saison lorsque le climat est doux, il n’est pas anormal que votre radiateur (et ou sol pour les cités 71 av. Maurice Thorez, Pierre et Marie Curie et Quartier Parisien car chauffé collectivement au sol) soit tiède ou froid.
Entretien de mon radiateur
Dépoussiérez vos radiateurs régulièrement. Ne posez rien dessus et laissez l’espace autour du radiateur dégagé. Aucun meuble ou objet ne doit gêner la diffusion de la chaleur.
Si vous êtes à la recherche de conseils pour entretenir votre logement, consultez le lien suivant : https://www.coopivry.fr/locataires/reparer-et-entretenir-votre-logement/.
Votre premier interlocuteur : votre gardien
Votre gardien intervient directement auprès des chauffagistes, veuillez donc le solliciter en premier lieu pour toute opération de maintenance du chauffage. En cas de radiateurs plus chauds en bas qu’en haut ou de radiateurs qui produisent des bruits, sifflements, nous vous invitons à effectuer un signalement.