Régularisation des provisions charges dès novembre 2022
Chaque automne, votre bailleur procède à la régularisation des charges locatives provisionnées l’année précédente. Cette régularisation aura lieu au mois de novembre.
La Coop’ est contraint d’augmenter les appels de charges mensuelles pour tenter de lisser les augmentations de prix sur le temps et réduire autant que possible les montants demandés lors de la régularisation prochaines en février 2023.
Comment sont calculées les provisions de charges ?
Les provisions de charges sont calculées au moment de l’établissement du budget, soit en novembre 2020 pour l’année 2021. À cette période le prix du combustible n’avait pas atteint les tarifs actuels. Un effet naturel d’augmentation doit être pris en compte.
Qu’est-ce qu’une régularisation de provisions de charges ?
Chaque mois sur votre avis d’échéance figurent des provisions de charges qui sont ensuite régularisées. La régularisation des charges consiste à comparer le total des provisions déjà demandées par le bailleur au locataire avec les dépenses réelles payées par le bailleur pendant l’année. Si les provisions sont supérieures aux dépenses réelles, Coop’ Ivry Habitat doit reverser le trop-perçu au locataire. Dans le cas contraire, elle demande un complément.