La diminution des températures actuelles ouvre la voie au démarrage de la saison de chauffe 2024-2025. Celle-ci débutera à compter du 15 octobre 2024 et sera, comme tous les ans, progressive.
Lors des réunions publiques, par mail ou encore par téléphone, vous êtes nombreux à avoir souligné des problématiques liées aux températures dans les appartements du parc social. Aussi, la Coop’, tout en continuant ses efforts en matière de sobriété énergétique, mobilise ses équipes et l’entreprise en charge de l’exploitation des installations de chauffage afin d’œuvrer pour le respect et maintien de 19° dans toutes les pièces de votre logement.
Quid des mesures ?
La société ENGIE, qui a remporté l’appel d’offres du chauffage, poursuit le déploiement de sondes de températures à des points stratégiques dans les immeubles. Ces équipements permettent, tout d’abord, d’améliorer le contrôle des températures dans les logements mais également d’améliorer la réactivité des équipes en cas de dépannage. Par conséquent, Coop’Ivry Habitat invite ses locataires à faciliter, autant que possible, l’accès à leur logement.
Conserver la chaleur
Afin de minimiser les déperditions de chaleur et d’améliorer le confort, des mesures simples peuvent être prises :
-fermer les volets la nuit ou en cas d’absence ;
-mettre des tapis et des rideaux épais pour améliorer l’isolation et la sensation de confort ;
-aérer activement via de grands courants d’air, mais de façon brève (pas plus de 5 à 10 minutes);
-entretenir régulièrement son équipement de VMC.
Les locataires présentant des problèmes récurrents d’insuffisance de température et restés irrésolus au cours de la précédente saison de chauffe sont invités à se signaler auprès de leur gardien.