À l’occasion du Forum des Projets Urbains, un prix a été décerné à la Ville, catégorie « Modes d’habiter » pour la résidence 3H-START, place Lise-Meitner. Conçue par Beatriz Ramo de l’agence Star stratégies + architecture dans le cadre de la ZAC Ivry Confluences, cette construction a été imaginée pour s’adapter aux besoins de ses occupants tout au long de leur vie. La Coop détient 46 logements dans cet ensemble immobilier.
Le jury a été séduit par le caractère innovant du projet. En effet, les logements sont modulables aux besoins de ses occupants permettant ainsi à ses occupants d’envisager de rester sereinement dans leur habitation tout au long de leur vie. L’innovation architecturale est également sociale. En effet, la programmation de ces logements fait la part belle au logement social et à l’accession sociale à la propriété, favorisant donc le parcours résidentiel de nombreuses familles ivryennes.
Pour rappel, la Coop s’est investie dans la réflexion menée, dès les prémices du projet, en participant aux échanges menés (membres de la direction et de la maîtrise d’ouvrage) dans le cadre du laboratoire de conception.
Une nouvelle fois, Ivry-sur-Seine se réaffirme comme une ville d’innovation sociale et architecturale.