Installation d’un défibrillateur

Depuis le 12 février, l’accueil des locaux administratifs du siège de la Coop’ possède un défibrillateur. Ce dispositif, non-obligatoire, pourra aider à sauver une vie en cas de malaise cardiaque. Une dizaine de salariés ont été formés au maniement de cet outil pour pouvoir (ré)agir le plus rapidement possible.

Depuis 2007, toute personne ne disposant pas de formation médicale peut utiliser un défibrillateur pour secourir une personne victime d’un arrêt cardiaque.  S’il n’existe pas de formation préalable obligatoire pour l’utilisation de cet appareil, celle-ci s’avère cependant utile.  En effet, la seule utilisation d’un défibrillateur ne suffit pas à elle seule pour réanimer une personne. La manœuvre doit être associée à des gestes de réanimation cardio-pulmonaire et son utilisation fait partie d’un enchainement d’actions à connaître, depuis la découverte de la victime jusqu’à la prise en charge par les services de secours.

Qui appeler en cas d’accident ?

En cas d’accident nécessitant l’intervention des secours, vous pouvez composer le 112, numéro d’appel d’urgence européen.