Retrouvez sur cette page les dernières informations concernant les mesures prises à l’OPH d’Ivry face à la pandémie de coronavirus (COVID-19)
Les conséquences des nouvelles mesures sanitaires annoncées le 31 mars 2021 :
Nous vous informons que, du fait des dernières mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, les entreprises prestataires de l’OPH peuvent être confrontées à des problèmes d’effectifs et à des délais d’intervention plus longs.
Ainsi, notre prestataire de gestion des chèques a été contraint de suspendre ses services jusqu’à vendredi inclus. De ce fait, les encaissements de chèques sont retardés.
Si vous avez déjà payé votre loyer de mars par chèque, il se peut que vous receviez une relance de la part de nos services : veuillez ne pas en tenir compte.
Si vous n’avez pas encore réglé votre loyer de mars, nous vous proposons d’utiliser le paiement en ligne sur www.oph-ivry.fr/payer
Pendant la crise sanitaire, l’accueil de l’OPH adapte ses horaires :
Du lundi au jeudi : 8h30 > 12h30 et 13h30 > 17h00
Le vendredi : 8h30 > 12h00 et 13h30 > 17h00
Évitez de vous déplacer !
- Pour les questions administratives : 01 49 59 31 00 ou contact.oph@oph-ivry.fr
- Pour les questions techniques : contactez votre gardien·ne (nouveaux horaires : 8h00 > 12h30 et 15h30 > 18h00)
- Pour le réglement de votre loyer : préférez le paiement à distance (CB sur notre site internet ou prélèvement automatique)
En cas d’intervention dans votre logement :
Portez un masque et respectez la distanciation physique (une seule personne par pièce) ainsi que les règles précisées en bas de cette page et dans le document disponible chez votre gardien·ne
Contacts téléphoniques
Standard // du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 // 01 49 59 31 00
Gardien·ne // du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 // numéro affiché dans les halls ou sur cette page
Astreinte (uniquement pour les urgences) // en semaine de 18h00 à 08h00 et les weekends // 0 810 003 509
Email (pour les demandes administratives non urgentes uniquement) : contact.oph@oph-ivry.fr
Paiement des loyers
La solution la plus simple et la plus pratique est le prélèvement automatique mensuel. Vous pouvez y adhérer en remplissant le formulaire disponible sur ce lien.
Le paiement en ligne par carte bancaire est disponible sur monespace.oph-ivry.fr
Le règlement par chèque reste possible, soit au centre de traitement, soit en déposant le chèque et le talon d’encaissement, dans la boite aux lettres de l’OPH (centre commercial Jeanne Hachette – 6 promenée Supérieure).
Pour les autres solutions de paiement, prenez rendez-vous au 01 49 59 31 00.
Intervention dans les logements
La pandémie de COVID-19 conduit à adopter les précautions suivantes que nous devons respecter pour diminuer les risques de contamination des locataires comme des intervenant·es. Ainsi, si une intervention technique doit avoir lieu à votre domicile, elle sera régie par les règles suivantes :
Avant l’intervention :
Se procurer de l’eau de Javel ou du produit désinfectant.
Enlever :
- le linge apparent de la pièce concernée par l’intervention (torchons dans la cuisine, serviettes et tapis dans la salle d’eau, etc.),
- le plus d’objets possibles, qui seraient susceptibles d’entrer en contact avec le(s) technicien(s) responsable(s) de l’intervention.
Aérer largement la pièce concernée par l’intervention.
Désinfecter les surfaces de contact (poignées, objets, etc.) susceptibles d’être touchées par le technicien, à l’aide de l’eau de Javel ou du produit désinfectant.
Si vous êtes considéré·e comme une « personne à risque », il est demandé que le technicien soit accueilli par une autre personne présente dans le foyer.
Pendant l’intervention :
Respecter strictement les règles barrières, et plus précisément :
- aucun contact physique entre les différentes parties,
- une distance minimale de 2 mètres toujours observée.
S’isoler dans une autre pièce (la plus éloignée possible) de celle où l’intervention a lieu.
S’il est nécessaire de signer un quitus, le faire avec son propre stylo.
Après l’intervention :
Aérer largement la pièce concernée par l’intervention.
Désinfecter les surfaces de contact susceptibles d’avoir été touchées par le technicien, avec de l’eau de Javel ou du produit désinfectant.
Se laver les mains avec de l’eau et du savon.
Si une intervention technique à caractère urgent devait avoir lieu dans les parties communes de votre immeuble, vous serez averti·e de l’intervention par voie d’affichage habituelle. Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de bien vouloir rester chez vous durant le temps de l’intervention, pour limiter les contacts avec les techniciens.
Attestation à remplir si l’Office vous avise du passage d’une entreprise ou d’un agent dans votre logement
(par affichage dans votre hall, appel téléphonique ou courrier) et à déposer dans la boîte aux lettres de la loge avant le passage de l’entreprise, ou donnée directement à l’intervenant avant le début de l’intervention.
Cliquez ici pour télécharger l’attestation locataire.
Les règles d’hygiène et de bien-vivre-ensemble à respecter
Pour le bien-être et la santé de tous, dans les parties communes et ailleurs, respectons ces quelques règles d’hygiène !
- Respectez une distance minimale de deux mètres entre chaque personne
- Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
- Ne crachez pas
- Lavez-vous les mains avant et après avoir touché les poignées de portes, les boutons d’ascenseurs…
- N’entreposez rien dans les parties communes : ne laissez pas vos chaussures sur les paliers
- Ne montez pas à plusieurs dans un même ascenseur. Aussi, s’il y a déjà un passager, veuillez ne pas entrer dans la cabine. Merci de laisser la priorité aux personnes avec des difficultés de mobilité ou chargées de courses.
Poubelles et déchets : sécurisons les agents de collecte !
- Enfermez les déchets susceptibles d’être contaminés (mouchoirs, masques, gants, …) dans un sac spécial, avant de le mettre dans le sac poubelle.
- Présentez vos déchets dans un sac fermé et placé dans le bac, couvercle bien fermé.
- Les bons gestes pour faciliter la collecte : grandorlyseinebievre.fr/au-quotidien/dechets/collectes-des-dechets
Les bons gestes pour limiter ses déchets : grandorlyseinebievre.fr/information-transversale/actualites/les-bons-gestes-pour-limiter-ses-dechets-1710