Installation des compteurs électriques ‘‘Linky’’ par Enedis

Des sous-traitants d’Enedis, la société chargée du réseau de distribution d’électricité en France, procèdent actuellement à l’installation des nouveaux compteurs électriques ‘‘Linky’’. Sachez que Coop’Ivry Habitat n’est pas à l’origine de cette campagne.

En effet, les compteurs électriques qui sont installés dans les logements ou dans les parties communes ne sont pas la propriété de Coop’Ivry Habitat. De ce fait, la Coop’ n’a aucune autorité sur la pose de ces appareils.

Chaque locataire va recevoir ou a reçu un avis de la part d’Enedis mentionnant le sous-traitant mandaté et un numéro à joindre pour une prise de rendez-vous. En cas d’interrogation, vous pouvez contacter Enedis au numéro vert suivant : 0800 054 659.

Nous vous invitons toutefois à être vigilant·es sur les points suivants :

  • Si votre compteur est situé à l’intérieur de votre logement, un rendez-vous sera nécessaire. Si le compteur est situé dans les parties communes, alors Enedis pourra passer à n’importe quel moment.
  • Si votre appartement dispose d’un ballon d’eau chaude individuel, mentionnez bien au technicien que le compteur doit être formaté pour le contacteur ‘‘jour/nuit’’.
  • Vérifiez bien que la puissance installée est la même que celle pour laquelle vous avez souscrite (en général 6 ou 9 kVa).

Si, après le changement de compteur, vous constatez un dysfonctionnement électrique, appelez le 09 72 67 50 94 pour qu’Enedis vienne dépanner votre installation.