Lancée au dernier trimestre 2023, l’enquête d’Occupation du Parc social est une enquête obligatoire. A ce jour, plus de 77% des locataires y ont répondu. La fin de l’enquête approchant, il vous est possible de répondre encore à cette enquête avant l’application de la pénalité. Pour rappel, l’application des pénalités, en cas d’absence de réponse ou d’incomplétude, sera effective dès le quittancement du mois de février 2024.
Vous avez envoyé votre questionnaire mais recevez une lettre de relance ?
Si vous faites partie des locataires ayant déposé votre questionnaire et les pièces jointes dans la boite aux lettres de la Coop’, un délai de traitement est à prendre en compte. Il pourrait expliquer la réception de la relance.
Vous pouvez avoir répondu à l’enquête mais avoir omis d’ajouter toutes les pièces requises. Dans ce cas de figure, vous vous devez de renvoyer les éléments manquants. Vous vous exposez à l’application d’une pénalité en raison de l’incomplétude de l’enquête.
Vous n’avez pas répondu à l’enquête ?
Dès la réception du quittancement du mois de février et jusqu’au moment de la réception de l’enquête ainsi que des pièces demandées, une pénalité financière mensuelle vous sera appliquée. En effet, l’enquête OPS requise par l’État est une obligation. En conséquence, tout manquement vous expose à une pénalité financière, laquelle est prévue et encadrée par les textes réglementaires.
Pour toute question, demande ou interrogation complémentaire, n’hésitez pas à joindre le 09 69 32 30 62 (appel non surtaxé).