La cité Madiba, au cœur d’Ivry Confluence, a été livrée en septembre 2017. Ce projet, qui a été élaboré par le promoteur Quartus Résidentiel et conçu par l’agence Engasser en suivant une démarche Haute Qualité Environnementale, comporte trois bâtiments, dont un réservé à l’OPH d’Ivry.
Cet immeuble de neuf étages comprend 40 logements de types variés, du T2 jusqu’au T5. Les appartements des rez-de-chaussée / 1er étage et 8ème / 9ème étages sont en duplex. Ceux du bas disposent de petites terrasses végétalisées ; ceux du haut, de grandes terrasses panoramiques avec vue sur Paris ou sur la Seine. 18 emplacements de parking en sous-sol, réservés aux locataires, complètent l’opération.
L’inauguration
La cité Madiba a été inaugurée samedi 24 mars, en présence de Philippe Bouyssou (maire d’Ivry-sur-Seine et président de l’OPH), Ouarda Kirouane (conseillère municipale et vice-présidente de l’OPH), Jacqueline Spiro (conseillère municipale du quartier Ivry-Port), Romain Marchand (ajoint au maire et administrateur de l’OPH), Sabine Christof Beaurianne (directrice générale de l’OPH), Antonin Roth (directeur opérationnel de la Sadev94) et Gaëtan Engasser (architecte du projet).